Notre système de santé se modernise au travers d'un projet de loi qui fait la part belle au "parcours de soins". Comment arrêter de raisonner par secteur (soins de ville, hospitaliers, médico-sociaux) ? Comment adopter une approche personnalisée et centrée sur le parcours de soins d'un patient en particulier ? Comment décloisonner les données pour une approche globale qui examine les parcours de soins des autres patients atteints des mêmes maladies ?
Dans ce webinaire, nous verrons comment utiliser la base de données de graphes Neo4j et l'interface d'exploration et de visualisation Bloom pour visualiser les expériences patient individuelles et agrégées.
Nous utiliserons aussi la GRANDstack pour proposer une interface Web qui donne une vision globale sur ces parcours de soins.
Au cours de cette démonstration, nous montrerons qu'établir les relations entre maladies, médicaments, diagnostics, parcours de soins, protocoles, etc. grâce aux graphes et à Neo4j permet de créer de la connaissance et de la valeur, en particulier en recensant les traitements les plus efficaces et en les recommandant au moment approprié aux patients qui en ont besoin.